Chapelle du Collège et Bibliothèque Inguimbertine, CarpentrasJanvier / février 2021

En raison du contexte sanitaire, la Chapelle du Collège est ouverte aux écoles, ainsi qu’aux collectionneurs et professionnels de l’art, sur rendez-vous.

En tant qu’artistes et/ou amateurs d’art, vous êtes donc les bienvenus, si le cœur vous en dit. Il faut simplement prendre contact avec Fabienne Galanti au 04 90 60 22 36 ou à l’adresse: fabienne.galanti@carpentras.fr
Elle sera ravie de vous accueillir du lundi au vendredi, de préférence dans le courant de l’après-midi.

La petite partie de l’exposition qui se trouve à l’Inguimbertine est ouverte aux horaires de la bibliothèque, soit 12h -18h.


J’ai choisi pour cette exposition des œuvres appartenant à des séries de variations sur des poèmes de Han Yong Un, liu Yu Xi et Hong Sheng. Les caractères chinois de ces poèmes sont ici interprétés très librement, comme on interprète une partition de musique. Le recours aux différentes formes des idéogrammes, des plus pictographiques aux plus abstraites, me permet d’en explorer de multiples aspects  tant au niveau du rythme qu’à celui du chant qui s’en dégage. 

Puissent ces divagations calligraphiques entrer en dialogue avec celles d’Isabelle Baticle, Virginie Cadart-Travadel, Sybille Friedel et Noëlle Samé, pour inviter le spectateur parcourant le cœur ouvert ces voies d’encre, à éprouver la beauté du monde.

C. Fabreguettes

Exposition Voie d’Encre, Carpentras, Chapelle du Collège, 2021

Visite virtuelle
https://www.youtube.com/watch?v=Zdo5Lca7oZM